Mariage

Matthieu 19 v 4 à 6

4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Pour vos demandes de prière Cliquez-ici .

Il est un fondement que beaucoup négligent aujourd’hui mais qui est pourtant essentiel dans la vie d’un couple chrétien : « le mariage ».

Aujourd’hui galvaudé, il est toutefois indissociable d’une vie alignée à la Parole de Dieu. Il est, avec l’amour, le ciment de la famille.

Nous avons, en 2016 à l’église Colonne de Feu, beaucoup prié et jeûné pour que des mariages aient lieu en 2017. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la prière du juste ne reste pas sans résultat. En effet, depuis décembre 2016, les mariages se multiplient et en 2017, nos pasteurs ne savent plus où donner de la tête ;-). C’est tout bonnement stupéfiant, des couples de 30 ans se décident spontanément à officialiser leur amour devant Dieu.

Dieu a mis en place et dans nos cœurs une solution pour que le manque de finances ne soit plus un motif pour ne plus se marier. Les voies de Dieu sont vraiment insondables. Ses pensées ne sont pas nos pensées, et ses voies ne sont pas nos voies (Esaie 55 v 8) mais ce qui est certain c’est que Dieu fait toutes choses bonnes en son temps (Ecclésiaste 3 v 11).